Philippe
1. Dès l’âge de 9 ans, j’ai commencé le Judo dans le but de canaliser une énergie « un peu débordante »
Cela m’a permis de prendre confiance en moi, de découvrir mon corps et de respecter les règles et les autres. Après plusieurs années de compétition, je me suis intéressé au self défense en pratiquant le Jiu
En 2005, j’ai été initié au Karaté et j’ai suivi par la suite une formation Kuysho-Jitsu qui consiste en une étude des mécanismes des points de pression sur le corps humain. Ces différentes disciplines martiales m’ont permis de découvrir et d’évoluer avec mon corps (tout jeune d’abord dans le jeu, adolescent à la recherche de la performance, senior en perfectionnant la technique, etc.)
J’ai toujours gardé comme fil conducteur : «utiliser au mieux la force de l’autre».
Parallèlement, je pratique des sports très différents comme le Vtt, le Tennis, le Trial (course nature), ce qui me procure des sensations très différentes et surtout m’apporte de l’endurance.
2. Notre activité s’adresse à tous, quel que soit son âge
Nous avons tous un potentiel de progression aussi, venez découvrir le vôtre. Avec le temps, chacun évoluera à son rythme dans un respect mutuel.
3. J’aime le contact, j’ai envie de transmettre et partager mon expérience comme mes connaissances des divers arts martiaux que j’ai eu la chance de découvrir au fil du temps
L’idée n’est pas la recherche de la performance, mais celle du bien-être.
Au travers la connaissance du corps, du mouvement et de l’énergie, il s’agira de :
- développer l’équilibre, la souplesse,
- utiliser l’énergie (la sienne et celle des autres), se relaxer et se recentrer sur soi,
- apprendre et développer la fluidité du mouvement.