Rentrée 2022 – 2023

SYNERGIE – VITALITÉ- SANTÉ- SELF-DÉFENSE et Danse 2022-2023 : une rentrée pour garder la forme et le moral

UNE ASSOCIATION À CHATOU POUR SE FAIRE DU BIEN qui se veut ludique et conviviale, accessible à tous et pour tous, avec une formule d’adhésion souple accessible à tous

Apprendre à savoir prendre de la hauteur sur sa santé tant du corps que de l’esprit, selon cette idée :

« La philosophie du chemin plutôt que du résultat »

I – Le mercredi 20h00 – 21h45 dans le dojo des installations sportives de l’Ile de Chatou – début des cours le mercredi 21 septembre 2022, 220 euros les 20 cours ou avec un forfait de 45 euros les 3 cours

Merci de noter qu’un seul cours par mois se déroule en présentiel et les autres en mode visio, plus tôt dans la journée (17h30 ou 18h)

Venez varier vos activités : gymnastique douce, stretching, yoga, relaxation ou encore un stage pour vous initier à quelques techniques de self-défense une fois par mois en fonction des inscriptions, à confirmer.

Cela faisait longtemps que vous n’aviez pratiqué une quelconque activité sportive et vous hésitez… peur des courbatures, de se faire mal, tout simplement pas envie… les raisons sont multiples et parfois bien réelles d’où l’importance de s’adapter aux potentialités de chacun.

Notre corps n’est pas le même à 20 ans ou à 40 ou à 60 ou plus et chacun travaillera en douceur pour améliorer son confort au quotidien, apaiser les tensionyogas, « huiler » nos articulations, mieux nous oxygéner et mieux vivre « en santé »

Si vous êtes sensible au plaisir de vous retrouver dans un groupe, à la qualité de l’ambiance, la convivialité, alors vous allez trouver et aimer au-delà de la pratique.

self-défense 2

II – Le Samedi : de la danse joyeuse « à gogo »

3 cours avec notre professeur de danse, Désiré, pour mieux s’amuser et faire la fête

de 14h à 15h : Bachata débutant

de 15h à 16h : Salsa débutant

de 16h à 17h : Salsa intermédiaire

Un formidable moyen de « mieux habiter son corps »

III – Dimanche 10h30 – 12h30 même lieu

Quand les arts martiaux se mettent à la danse et réciproquement, alors :self-défense 3

1 fois par mois : Initiation à la self-défense tous niveaux POUR TOUS sous la forme de stage aux techniques multiples

Dans une ambiance décontractée et respectueuse, en tenue souple et confortable

Venez apprendre des techniques simples tirées de plusieurs disciplines d’arts martiaux et sans objectif de compétition car là est notre spécificité !

A la croisée des chemins, s’inspirant du Systéma, du Kyusho, du Nihon Taï Jitsu, de l’Aïkido et encore plus avec Eric, Philippe, Stéphane ou Hiep, tous ceinture noire 3ème Dan enseignants depuis de nombreuses années.

∎   Chaque dimanche de 9h15 à 10h15, uniquement sur inscription, Initiation à la méditation d’inspiration ZEN ou comment améliorer sa forme, sa concentration, apaiser l’esprit et soulager son corps!

1 fois par mois ou tous les deux mois le dimanche : initiation à la salsa- bachata et reprise le dimanche 2 octobre, 20 euros la séance de 2 heures et premier cours d’essai gratuit pour les moins de 18 ans

Que vous n’ayez jamais dansé ou pas, que vous puissiez être convaincu que la danse « ce salsan’est pas pour vous… et les latines encore moins ! »

Il suffira de venir essayer une fois et vous y reviendrez car le plaisir est garanti!

Cette initiation a été proposée plusieurs fois avec la participation de mes différents professeurs de danses latines et partenaires, des amis toujours présents qui sont là pour vous guider et faire de ces 2 heures un temps de convivialité et de plaisir partagé.

Contactez-nous au 06 64 93 55 99 ou par mail sammcr78@gmail.com ou sur notre site www.synergie-association.fr et n’hésitez pas à venir à tout moment faire une séance d’essai et nous vous en proposons tout au long de l’année et nous ne pouvons que vous y encourager!

Synergie Association